Politique de remboursement

Droit de rétractation

Conformément à l'article L.221-18 du Code de la consommation, le Client dispose d'un délai de 14 jours à compter de la réception de son produit pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités. Une fois la demande de rétractation effectuée, le client a 14 jours supplémentaires pour nous retourner les produits concernés.

Exceptions : Conformément à l'article L.221-28 du Code de la consommation, les produits personnalisés ne sont ni remboursables ni échangeables, sauf en cas de défaut de fabrication.

MODÈLE DE FORMULAIRE DE RÉTRACTATION
(Conformément à l'article R.221-1 du Code de la consommation)

À compléter et renvoyer uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.

À l’attention de :
[Nom du professionnel]
[Adresse postale du professionnel]
[Adresse e-mail du professionnel]

Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du bien ci-dessous :

Commandé le / reçu le  : [___]
Nom du consommateur : [___]
Adresse du consommateur : [___]
Signature du consommateur (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) : [___]
Date : [___]


Remboursements (le cas échéant)

Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous adresserons un e-mail pour vous indiquer que nous avons reçu l'article retourné. Nous vous préciserons également si votre remboursement est approuvé ou refusé.
S'il est approuvé, votre remboursement est alors traité et votre carte de crédit ou moyen de paiement initial se voit crédité(e) automatiquement dans un délai de quelques jours.
Dans le cadre du droit de rétractation, les frais de retour sont à la charge du client, sauf si le produit livré n'est pas conforme ou défectueux. La preuve de virement envoyé à l'email suivante : contact@pegasellc.com permettra au client d'obtenir un remboursement équivalent au prix du produit.

Remboursements retardés ou manquants (le cas échéant)

Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, revérifiez d'abord votre compte bancaire.
Puis, contactez la société émettrice de votre carte de crédit, car il se peut que l'affichage officiel de votre remboursement prenne un peu de temps.
Ensuite, contactez votre banque. L'affichage d'un remboursement est souvent précédé d'un délai de traitement.
Si vous avez effectué toutes ces démarches et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, contactez-nous à l'adresse suivante : contact@pegasellc.com.

Remboursements/retours/échanges de produits personnalisés

Conformément à l'article L221-28 du Code de la consommation, toute commande incluant une gravure personnalisée ne peut faire l’objet d’un remboursement, d’un retour ou d’un échange.

Annulation de produits personnalisés :

Nos processus de fabrication sont conçus pour répondre de façon optimale à la demande de nos clients. C'est pourquoi, lorsqu'une commande a été passée, nous ne pouvons garantir que notre usine partenaire n'ait pas débuté la confection de la gravure souhaitée et donc, nous ne pouvons garantir l'annulation de la commande auprès de nos clients.

Échanges (le cas échéant)

Nous remplaçons les articles défectueux, endommagés ou non conformes à votre commande, conformément aux garanties légales. Si vous devez remplacer le vôtre par le même article, adressez nous un e-mail à contact@pegasellc.com.

Cadeaux

Si l'article a été marqué comme cadeau au moment de l'achat et s'il vous a été expédié directement, vous recevrez un crédit cadeau d'une valeur équivalente à celle de l'article retourné. Une fois l'article retourné reçu, un bon cadeau vous sera envoyé par voie postale.

Si l'article n'a pas été marqué comme cadeau au moment de l'achat, ou si la personne à l'origine du cadeau s'est fait envoyer la commande dans le but de vous la remettre plus tard, c'est à elle que nous adresserons le remboursement et elle saura donc que vous avez retourné son cadeau.

Démarches de remboursement

Si les conditions introduites précédemment sont respectés et que vous souhaitez obtenir un remboursement, nous vous invitons à suivre les étapes suivantes :

1. Informez-nous de votre volonté d'être remboursé à l'adresse mail suivante : contact@pegasellc.com. Incluez votre preuve d'achat dans votre email.
2. Envoyez votre colis par LaPoste avec un numéro de suivi et l'emballage dédié à la sécurité des produits à l'adresse suivante :

58 rue de Monceau, CS 48756, 75380 Paris
SAS Write

3. Le colis envoyé, faites nous parvenir par email le numéro de suivi.
4. Dès la réception de votre colis, si les produits sont conformes aux conditions émises ci-dessus, nous initialiserons un remboursement.